Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur des Poupées
12 mars 2014

Vive le printemps et les boutons de robes !

Bonjour à toutes !

Bien sûr, il y a les boutons de roses, les boutons de la rougeole, ceux de portes, de culottes....mais Aurore a choisi les boutons de couture...

Ce matin au réveil, les filles en voyant le soleil ont décidé de sortir les robes d'été à bouton. Louis se sentant un peu à l'écart proposa alors à ses soeurs de faire les essayages puis de poser pour le défi pendant qu'il assisterait à la séance, histoire de ne pas être seul....

Le choix des robes dans l'armoire : Paula porte la chemise de nuit du défi de Vanina et Charline celle que j'avais apprise à coudre avec Elizée

01 choix des robes

Grande discussion entre Paula et Charline

02 robes choisiesLe choix est fait, il faut les essayer maintenant...

03 PosesPas de défilé, mes puces ne savent pas faire (surtout moi qui n'arrive pas à leur faire prendre d'autres positions ! mdr)
le même modèle de Patricia 1001

Louis sur le rocking-chair n'en perd pas une miette ! z'ont de la chance, les filles, leurs tenues sont toujours chouettes !

04 les boutons de prèsVoilà de près les boutons coeurs violets de Charline et les mini boutons roses de Paula !

05 nouvelles robes Deux nouvelles robes ! Celle à pétales et à bretelles, deux modèles de Vanina

06 boutons de prèsLes boutons de près, mais que dit Paula à sa soeur ?

07 bouton fleurOh ! la coquine, elle a trouvé le petit gilet modèle de Bélisa avec son bouton fleur en nacre !

Louis : "Patchie est fan de boutons en tout genre quand elle faisait du patch, elle ornait souvent ses quilts avec des boutons sujets correspondants au thème du quilt, elle a la "boutonnite !"

Vous avez aperçu le paletot de Vanina sur le défi de l'an passé : "brrr il fait froid" mais j'ai opté pour des brandebourgs à la place des boutons.....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est sublime !! ces petits modèles de Vanina et Patricia sont très réussis !! Bravo ! Vive les boutons ..; moi aussi j'en conserve avec passion que je n'ose coudre sur des habits tellement je les trouve beaux ! Agréable journée Joëlle
P
merci Aurore, l'armoire, trouvée pour 7€ sur le bon coin dans une ville près de chez moi ! le souci c'est qu'elle est à contre-jour pour les photos mais j'essaierai de la photographier entière lors d'un prochain défi ! pour un ti gars Louis n'a pas à se plaindre quand même déjà 3 chemises et 3 chemisettes provençales...plus compliquées que les robes...;-) (j'ai même rectifié les manches que j'avais inversées...) et plein de pulls, polos...bises
A
rhooooooooo quel beau défi !! je suis sous le charme....les filles sont magnifiques comme d'habitude mais il va falloir que tu t'occupes de Louis avant qu'il ne nous fasse une crise de jalousie ! ;)<br /> <br /> La prochaine fois n'hésites pas à nous faire des photos de ton armoire, elle a l'air trop belle !! et j'adore tous tes meubles....quel magnifique environnement pour les deux miss et le mister ! lol
P
merci à toutes pour vos gentils commentaires, je dois remercier les gentilles créatrices qui partagent leurs patrons et les explications avec nous, j'ai beaucoup appris en 1 an, je peux utiliser les tissus patch que j'ai en stock...ainsi que les zolis boutons....;-)
-
Whaouuuu!!!! Patchie tu ne fais rien dans la dentelle mais tout dans le bouton à ce que je vois .Quelle magnifiques tenues printanières ,Paula et Charline sont adorables♥
Visiteurs
Depuis la création 197 819
Publicité
Newsletter
Publicité