Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur des Poupées
26 juin 2013

Dentelles, encore des dentelles, toujours des dentelles!!!!!!!!!

Bonjour à toutes,

je me suis régalée avec ce défi dentelle !

J'espère que vous aussi vous apprécierez ce post.

Pour l'occasion, j'ai fait un petit haut à Lucie :

francine78 - Défi Juin 2013 - Thème Dentelles 1

Martha s'est habillée en Champenoise car
elle avait son costume 
avec une haute coiffe de dentelle.

francine78 - Défi Juin 2013 - Thème Dentelles 2
Pour Francette je lui ai fait une robe avec un top et une jupe 3 pans
sur laquelle j'ai ajouté la broderie anglaise couleur champagne.
J'ai aussi transformé un coussin en dentelle de Caudry en petit sac de sortie.

francine78 - Défi Juin 2013 - Thème Dentelles 3
Mado a revêtue la cape faite pour l'occasion, bordée de dentelle.
La capuche est un col ancien qui a été adapté sans être retouché,
il peut être utilisé à nouveau.

francine78 - Défi Juin 2013 - Thème Dentelles 4

francine78 - Défi Juin 2013 - Thème Dentelles 5

Tout ce petit monde s'est préparé avec joie pour se rassembler
autour d'un gâteau de baptême.

francine78 - Défi Juin 2013 - Thème Dentelles 6

 Il s'agit du baptême de Pivoine pour laquelle
j'ai cousu la robe ainsi que le béguin en broderie anglaise.

francine78 - Défi Juin 2013 - Thème Dentelles 7

francine78 - Défi Juin 2013 - Thème Dentelles 8
C'est aussi le baptême de Rémy, nouvellement arrivé dans la famille.

Je lui ai fait un ensemble de petit page et je le trouve tout mignon.

francine78 - Défi Juin 2013 - Thème Dentelles 9

La chemise est une brassière ancienne trouvée dans un vide-grenier.

 -------------------------------------------

Voici maintenant la photo de famille sur fond de dentelle de Calais en attente de couture,
et d'un tissu genre patch et dans lequel il y a aussi des dentelles.

francine78 - Défi Juin 2013 - Thème Dentelles 10

Voilà, voilà...

J'espère vous avoir passé la joie que j'ai éprouvée à relever ce défi.
Je suis impatiente de vos commentaires et je vais pouvoir aller voir vos réalisations
que je n'ai pas encore admirées pour ne pas être influencée...lol.

La famille des poupées vous embrasse toutes.

francine78 - Défi Juin 2013 - Thème Dentelles 11

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup Aurore tu me combles, c'est que j'ai été inspirée alors que je ne suis pas vraiment dentelle dans la vie. Je n'ai pas encore eu assez de temps car j'avais encore une idée mais la vraie vie, lol!! m'a rattrapée. J'espère que tu es remise de tes émotions Aurore et je t'embrasse. Pour ce mois-ci je vois le temps qui passe à une vitesse. Allez bonne fin de dimanche.
A
je suis en retard pour voir les défis....:(<br /> <br /> <br /> <br /> mais là Francine heureusement que je suis assise !!!!!! je suis baba, épatée, ébahie...bref il n'y a pas de mots devant tant de beautées !! Tu as réussi haut la main le défi et c'est sur que le moins que l'on puisse dire c'est que la dentelle t'inspire !!! lol !!<br /> <br /> Je ne saurais dire ce que je préfère, tout est beau... un immense BRAVO !!!!
L
C'est à couper le souffle et le sac dentelle avec la mini paire de ciseaux sont juste adorables.<br /> <br /> La coiffe me laisse bouche bée.
E
superbe ! tu t'es éclatée et y a mis tout ton coeur et ton talent !<br /> <br /> la coiffe champenoise est incroyable et la tenue de Lucie est moderne et raffinée en même temps !<br /> <br /> chapeau !!! euh : Coiffe !
F
Un grand merci à vous toutes qui faites aussi des merveilles.
Visiteurs
Depuis la création 197 819
Publicité
Newsletter
Publicité