Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur des Poupées
2 septembre 2011

Les essayages pour la rentrée

Mmes Potin et Chemisé étaient occupées à rangées quand elles entendirent des cris provenant de la chambre des filles. Elles s'y précipitèrent et trouvèrent ceci :

P1070873

- Mais enfin, que se passe-t-il ? demanda Mme Chemisé.

- On fait des essayages de vêtements pour la rentrée ! dit Clara.

- Et on ne trouve pas ! On a que des trucs SUPER RINGARDS même pas à la mode ! explosa Maud.

S'ensuivirent des réclamations menées par les deux grandes dont toute la rue put profiter.

- Maintenant, ça suffit ! dit Mme Potin.
Vanille, tu mettras ton ensemble de l'année dernière. Ca tombe bien, on vient de recevoir de la part de Chloé Collet, la couturière, un petit gilet en jean qui le complètera parfaitement.

Vanille cessa aussitôt de se plaindre.

- Cool ! Un nouveau gilet sans manches !

P1070875 P1070876 P1070877

- Toi, Clara, tu mettras ta robe rayée et ton legging rose.

Clara en fut très contente :

- C'est ma robe préférée !

P1070878

- Sarah, je viens de recevoir pour toi la jupe en jean que nous avons commandée dans le catalogue de Chloé Collet !

- Génial ! Elle est trop belle !

P1070879 P1070880

- Moi, je parie que j'ai rien reçu ! J'ai rien de neuf moi ! J'ai l'air d'une quiche hyper démodée ! C'est pas juste !

- Tu as tout ce qu'il te faut Maud, soupira Mme Potin.
Tu porteras ton manteau de l'année dernière !

-Trop ringard ce truc ! J'vais m'taper la honte internationale, voilà !

P1070881 P1070882

Comme tout le monde était content (sauf Maud), Mme Potin et Mme Chemisé partirent et reprirent leur rangement.

- On l'a échappé belle, hein ?

- Ah ça oui !

---------------------------------------------------------

Pour ce défi, j'ai fait la jupe de Sarah et le gilet de Clara.
Le pantalon et le chemisier de Vanille ont été fait avant, ainsi que la robe de Clara (je l'ai taillée en 3 coups de ciseaux dans une chaussette trouée !) et le manteau de Maud. Sa salopette vient de chez Corolle comme le legging de Clara. Le haut de Sarah vient de Götz.

La jupe de Sarah est un rectangle de 40x17 cm.

Je me suis bien amusée à écrire ces dialogues ! 
A bientôt pour le mois d'octobre !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo !!<br /> Ces demoiselles ont de bien jolies tenues pour la rentrée , et je me suis régalée à lire ta petite histoire , très réaliste !!<br /> Bises
B
J'aime beaucoup "la honte internationale" qui m'a fait rire!Bonne rentrée à toutes ces chipies!
V
Je me suis bien amusée à lire tous ces dialogues !!!<br /> A poursuivre ...<br /> Amitiés
L
Superbe ta chipoterie pour la rentrée et combien réelle ! MDR !<br /> Bravo tes tenues sont magnifiques
N
je me suis bien amusée à lire les dialogues,
Visiteurs
Depuis la création 197 819
Publicité
Newsletter
Publicité