Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur des Poupées
30 septembre 2013

1954, rentrée des classes

1954, ma première année...

Voici mon école :

matitisse- Défi Septembre 2013 - Rentrée d'ailleurs 1

Sur le coin, en face de l'Eglise, c'était un couvent.

Maman a cousu ma jupe, sans plis, pour économiser le tissu.
Nous sommes dans une région 
ouvrière, et déjà à cette époque le travail diminuait.

J'ai reçu une mallette et un plumier , mais pour plusieurs années.

matitisse- Défi Septembre 2013 - Rentrée d'ailleurs 2

Je suis très contente !

matitisse- Défi Septembre 2013 - Rentrée d'ailleurs 3

Voilà, pour le défi j'ai réalisé la jupe avec un pli creux et bon-papa a fait la malette, le petit plumier est un plumier en bois pour ranger les plumes ( trouvé sue internet ).

Le tissu de la jupe est le bas d'un pantalon que j'ai raccourci.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec les photos agrandies et redressées, on peux mieux apprécier ton travail et admirer ta jolie poupée. C'est super ! Et chapeau pour le petit cartable ! Il est magnifique !<br /> <br /> Bises
A
Coucou les filles, <br /> <br /> Ne vous en faites pas, la cavalerie arrive....toujours en retard n'est-ce pas ! lol ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Trève de plaisanterie, les photos sont bien mises droites et on peut maintenant admirer tout à loisir la très jolie participation de matitisse ! Bravo et ne t'inquiètes pas pour les photos, je repasse toujours si souci...BIZ
-
coucou Matitisse ,tu as bien travaillé mais pense à mettre tes photos à l'endroit la prochaine fois ,les filles ne viendront pas te voir si elles ont peur de choper le torticolis je plaisante mais si tu veux des conseils demande je suis prête à t'en donner .Bizouilles Marie
C
Bravo ! Le plumier est très joli et à la bonne taille ! C'est super !!
Visiteurs
Depuis la création 197 789
Publicité
Newsletter
Publicité