Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur des Poupées
23 septembre 2013

Une rentrée des classes sous le soleil !!!!

Bonjour à toutes ( heu !!?? et tous ????)

Voilà, je vous propose une rentrée des classes ensoleillée.

Je vous emmène en Guadeloupe.

Dans ce département français, les écoliers portent des uniformes.
En primaire, au collège et dans les lycées professionnels ce sont des
T-shirts, chemises ou polos ornés du logo de l'école .

En maternelle, même si de plus en plus d'écoles demandent des tee-shirts,
il en reste encore où il faut confectionner un petit uniforme.

Les tissus et les modèles varient, suivant les écoles.

Il y a un code couleur pour les classes, par exemple, pour la petite section
le orange, pour la moyenne le vert et pour la grande le rouge.

signé Nathalie - Défi Septembre 2013 - Rentrée d'ailleurs 1

Alors voici Lola dans son petit uniforme.
Elle a eu un peu peur que la maitresse ne veuille pas d'elle,
car il fallait que le bas de la tenue soit rouge uni...
Ben oui, je me suis trompée !!!!

Mais la maitresse a accepté que Lola vienne avec son petit
pantacourt vichy, parce qu'elle l'a trouvé mignon. OUF !!

Il ne me reste plus qu'à lui en faire un uni !!

signé Nathalie - Défi Septembre 2013 - Rentrée d'ailleurs 2

Ce n'est pas par hasard que j'ai choisi une rentrée des classes antillaise.

Mon homme est de Guadeloupe, et j'ai eu plusieurs fois l'occasion
de voir tous ces bambins dans leurs petits uniformes.

J'ai trouvé quelques infos complémentaires sur ce blog:

Les dimanches de Starlet

La tenue complète est une de mes réalisations, bien sûr spécialement faite pour ce défi. 

Voilà je vous laisse, à bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à toutes pour vos gentils commentaires et bon défi d'octobre !!
W
J'adore cette rentée qui me permet de découvrir les coutumes de Guadeloupe et ça donne envie de vivre sous le soleil pour habiller nos écoliers avec de jolies couleurs. Lola et son uniforme sont bien sympathiques !
M
c'est une jolie tenue, mais carreaux et pois c'est l'uniforme d'une école spéciale poupées.<br /> <br /> C'est un charment clin d'oeil à la Guadeloupe.
A
quel beau défi !!! je suis ravie d'apprendre tout ça sur les coutumes écolières de la Guadeloupe car je ne savais pas du tout...on se fait plaisir avec nos défis et nos poupées et en plus on se cultive ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ta tenue est ravissante comme tout ! Un grand Bravo
C
Waouh, cette tenue est superbe. Joli défi.
Visiteurs
Depuis la création 197 811
Publicité
Newsletter
Publicité