Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur des Poupées
30 août 2013

La Colonie de nos quatre chéries

 La Colonie de nos
quatres Chéries

A l’école, on a distribué des papiers de publicités pour colonies de vacances
linguistiques. Et après mille discussions, voilà Louise parée pour aller rejoindre
Maiwenn, Cassy, et Nolwenn à Oxford !

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 1

 Il ne reste plus qu’à faire la trousse de toilette :
le grand départ, c’est demain !

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 2

 Ca y est ! La trousse est faite ! Louise est fin prête !

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 3

Le lendemain à 18h, les filles sont arrivées.
Leur chambre est petite, mais elles s’y attendaient.
Tout d’abord choisir les lit et ce n’est pas chose facile.
Les filles ont eu du mal à se décider, mais finalement elles ont réussi.
Loui…

Louise : "Ah ! Non, stop maintenant, c’est toi dit tout !
On voudrait parler, nous aussi ! Et puis d’abord, c’est nos vacances !"

-     "Bon, d’accord !"

Louise : "Donc, on disait, moi, j’ai pris le grand lit rose."

Nolwenn : "Moi je préfère le lit rose et blanc à carreaux,
il est plus moelleux."

Cassy : "ben, moi, j’ai pris celui qui restait,
le lit rond et bleu tout doux."

Maiwenn : "Et moi, j’ai pris le petit rose."

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 4

 Bon, maintenant, les filles, on fait les lit…du moins, on essaye !!

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 5

Tiens, on dirait que l’animatrice est passée, les filles sont plus calmes…

Cassy est à la douche, Nolwenn teste les lits,
tandis que Maiwenn et Louise finissent les derniers lits.

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 6

 La salle de bain, dans les colonies, c’est jamais du luxe, mais alors là !!!

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 7

Ben finalement j’suis pas trop inquiète, y’a pas qu’à la maison
qu’elles font ça !!!  (les vêtements par terre)
 

Toutes les filles en chemises de nuit

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 8

Aller, dodo, bonne nuit les filles !

CHUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!!!!!!!!!!

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 9

 Hum ! les filles, je ne voudrais pas vous presser,
mais je vous rappelle que vous avez rendez- vous
à la cantine à 8h30 et il est 8h20…

QUOI ????????

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 10

Bah ! ça n’a pas l’air d’avancer l’habillage :
Cassy n’arrive pas à enlever sa chemise de nuit,
Louise a mis son chemisier mais traine pour mettre son pantalon,
Maiwenn n’a pas commencé ; elle aide Nolwenn,
qui n’a mis que son débardeur, à le fermer. Pas très réveillées, les filles,
tu m’étonne, elles ont fait les folles toute la nuit !

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 11

 Ah ! Voilà qui est mieux ! Louise, Cassy et Nolwenn portent
des tenues faites par ma tante , tandis que Maiwenn joue les
starlett en abordant une tenue 100% Corole
(si, si, même la culotte) !!!!!

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 12

 Il y a de tout, de la tenue des plus frileuses, n’est-ce pas Cassy ?

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 13

A celle des "pas frileuses", n’est-ce pas Nolwenn ?

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 14

En passant évidement par les "bof, bof, hein…"

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 15

Avec la "bof, bof, hein…" n°1, Maiwenn

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 16

"Fait un peu frais, mais bon…"

Et la "Bof, bof, hein…" n°2, Louise

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 17

 "On est en été…, mais en Angleterre !!!"

---------------------------------------------

 Petit scénario de la piscine :

Louise : "Mais qu’est-ce qu’elle fait ? On va être en retard !!!"

Cassy : "Oh ! La, la, elle ne pourrait pas se dépêcher un peu ?"

Nolwenn : "On toutes prêtes, mais non, on ne sera pas à l’heure à cause de…"

Les trois : "MAIWENN !!!"

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 18

Louise : "enfin !!!"

Cassy : "C’est pas trop tôt !!!"

Maiwenn : "Comment vous trouvez mon nouveau maillot de bain ?
Et regardez mon petit béguin en liberty !!"

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 19

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 20

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 21

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 22

Nolwenn : "très joli, mais pourquoi prend-tu un chapeau ?"

Maiwenn : "C’est un béguin !!! Et je le prend pour ne pas attraper
une insolation, vous devriez en faire autant !!!!!!!!"

Cassy : "Hum c’est-à-dire que… 1, On ne vas pas à la plage,
mais dans une piscine couverte…"

Louise : "2, la piscine est dans la colonie et on met 2 min à y aller…"

Nolwenn : "Et 3, On est en Angleterre !!!"       

FIN

Zoom sur les maillots :

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 23

Le maillot de Cassy est en réalité un T-shirt et une culotte
faits par ma tante  et pour cacher le trou entre les deux,
j’ai noué un ruban. Pour le maillot de Louise, c’est la même chose,
sauf que j’ai pris un T-shirt avec des motifs.

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 24

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 25

Le maillot de Nolwenn a été cousu par ma tante dans un tissu imprimé.
Il y a même le sac et la serviette !!!

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 26

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 27

Si il y a une tenue dont je suis fière, c’est bien le maillot de bain
de Maiwenn fait d’après le patron de la culotte et improvisé pour le haut.
Comme je ne savais pas comment faire le sac, j’ai fait à la place le paréo
et le béguin. Le béguin à été fait d’après le tuto de Vaniline dans
ma p’tite école de couture. Tout a été fait dans du tissu liberty rose,
du ruban, et pour le paréo, de tissu en coton léger rose.

--------------------------------------------- 

Bon, la semaine est passée demain les filles rentrent à la maison.
Elles sont tristes mais elles n’y pensent pas car ce soir,
c’est LA BOUM !!!

Les filles ont mis leurs tenues de soirées.

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 28 
Louise porte une robe faite par ma tante et
nouée à la taille par un ruban rose.

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 29

Cassy porte une robe Corolle.

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 30

Maiwenn joue les divas en portant SA TENUE DE DANSE.
La tenue est toute corolle sauf le cache-cœur qui est celui de Jolina-Ballerina.

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 31

La tenue de soirée de Nolwenn est faite par moi.
Il s’agit d’un débardeur en liberty et d’une jupe en coton robe.

Et une dernière photo pour montrer toutes les tenues que j’ai faites :

mespoussines - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 32

Demain, les filles rentrerons à la maison, et ce sera déja fini !

FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Pour une première tu as mis le paquet, bravo<br /> <br /> Bisous
A
et bien dis-donc pour un premier défi, c'est un défi plus que réussi !!! :)<br /> <br /> quelle participation, des tenues en veux-tu, en-voilà et tout plein de petites scénettes de la vie en colo !! Un grand bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> P.S : par contre, juste une petite demande : pourrais-tu, stp, mettre un tout petit peu moins de photos la prochaine fois? car là, 32 photos quand même....lol ^^
P
on s'y croirait (quelques années en arrière...lol) bravo pour le défi et les tenues, super mimi tes chéries !
E
Waouh ! quelle équipée! vacances très réussie pour cette " bande de filles" en colonie !<br /> <br /> bravo pour tout !
D
j'adore super idée <br /> <br /> biz isa
Visiteurs
Depuis la création 197 813
Publicité
Newsletter
Publicité