Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur des Poupées
29 août 2013

Un nouveau à la nurserie

Cet été, les bébés de la nurserie ont bien profité du soleil au jardin. 

DSCN4096

Aujourd'hui, c'est la fête : ils attendent l'arrivée d'un nouveau bébé.

DSCN4097

Ce petit nouveau, un Invincible de petit Colin, qui m'est
offert par ma fille, est semblable à celui de mon enfance
égaré lors d'un déménagement de façon mystérieuse.

DSCN4114

Il est arrivé ainsi, vêtu de la célèbre barboteuse de mars 1955.

Il s'est très vite intégré à la petite équipe.

DSCN4106

Il mesure 60 cm, un peu plus grand que celui de mon enfance.
Il ne pourra donc pas mettre la barboteuse de septembre 1957
conservé précieusement pendant toutes ces années.

C'est donc Antonin, le petit Colin qui en héritera.

DSCN4123

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Petits détails techniques

J'ai tricoté les barboteuses en coton, modèle Modes et Travaux de juin 1956.

J'ai réalisé la barboteuse "petits poissons" d'après un patron de Elizee : http://www.montrousseaudepoupees.net

La barboteuse verte et rouge vient d'un kit que j'ai copié pour faire la blanche et marine.

La barboteuse turquoise est un modèle ancien pour bébé proposé par Sylvie que j'ai adapté à la taille du baigneur : http://lamalleotresordesylvie.over-blog.com/ .

La deuxième tenue de Michel, modèle d'octobre 1962, date de mon enfance.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> Une belle famille de petit mâle, contente pour toi d'avoir reçu ce petit-grand nouveau.<br /> <br /> Bisous
A
oh oui dis-donc quel joli défi et quel plaisir de voir tous ces bébés d'antan... :)<br /> <br /> bravo Catherine, on en redemande !
A
une charmante nursery du temps passé toute nos enfances !
P
ils sont mignons tout ses bébés
E
tout un univers ces baigneurs si joliment habillés ! j'aime beaucoup l'esprit barboteuse et les cuisses potelées qui gigotent librement !<br /> <br /> bravo pour tout ce travail !<br /> <br /> ça, c'est de la vraie couture !
Visiteurs
Depuis la création 197 818
Publicité
Newsletter
Publicité