Bonjour à toutes,

Charline et Louis ont visité (en rêve...) la communauté Amish en Pennsylvanie qui vit comme au XVIIème siècle  http://univers-amish.webs.com/

Les Amish n'acceptent pas d'être pris en photo, à part les enfants tant qu'ils n'ont pas demandé le baptême et ne font pas officiellement partie de la communauté religieuse.

patchie 13 - Défi Août 2013 - Thème Quartier Libre 1

Les poupées n'ont pas les traits du visage représentés (modèle de la revue France Patchwork n° 48 & 53) le tablier m'a beaucoup plu, j'ai décidé de faire la tenue pour mes kidz.

Les Amish ne représentent rien de ce qui est sur la terre et dans le ciel donc les tissus sont unis mais les couleurs sont magnifiques. Les dames récupèrent les chutes de tissus lorsqu'elles confectionnent les habits de la famille pour réaliser de magnifiques quilts (patchworks matelassés)

AQS-Lncstr_Scrappy-Stars_Julee-Prose_Indiana

http://www.brothers-handmade.com/amish-quilt.html

A savoir que les enfants et certains adultes ne portent pas de chaussures (photo du Web)

0 famille amish

1 de dos 

Coiffes et tenues différentes selon l'âge, les femmes ne coupent jamais leurs cheveux et les hommes leurs barbes une fois mariés...

2 les filles

3 

Pour la plupart, ils vivent de la production de leur terre et de leur élevage.

Ils sont pacifiques et non violents, aux USA, ils ne sont pas recrutés pour faire partie de l'armée. Ils ne portent pas de boutons, symboles des uniformes militaires du passé, les habits tiennent par des épingles mais il y a des discussions pour autoriser les boutons au moins pour les enfants. Certaines communautés moins rigides les ont déjà autorisés, tout comme les voitures (les pare-chocs sont peints en noirs pour être plus discrets.)

Pour partager avec vous ce voyage dans le passé, j'ai réalisé toutes les tenues dans les couleurs que j'affectionne. Il m'a fallu adapter les patrons aux kidz puisque les poupées chiffon amish mesurent 30cm... J'ai trouvé le rateau hier sur un vide-grenier...le chapeau de Louis n'est pas conforme à celui que porte les amish. Je rêve de retourner un jour en Pennsylvanie...peut-être en trouverai-je un à sa taille ???