Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur des Poupées
23 avril 2013

La classe verte de Madine

Les vacances scolaires ont commencé vendredi dernier en Lorraine,
et Madine est partie dimanche pour une semaine dans la campagne Mosellane.

Et oui, Madine est partie en "classe verte" avec des camarades de sa classe.
Une classe verte organisée par la maîtresse pour les élèves qui voulaient et pouvaient.
Or on a beaucoup de chance car toute la classe a pu partir. Des enfants heureux et des parents
contents d'avoir pu trouvé de quoi les occuper pendant une semaine ! lol !

La classe verte a pour thème "la vie au plus près de la nature".

Vie au plus près de la nature, oui, mais ils ont quand même une connexion internet,
et tous les soirs on a droit à des photos du camp et un résumé des activités.
On veut bien les laisser partir nos loulous mais on est quand même rassurés d'avoir des nouvelles !

Donc hier,  première journée de camp pour Madine :

- le matin, activité "accrobranche"

1

2

- en début d'après-midi, promenade dans les bois

4

(On en profite pour bien admirer sa tenue de plus près...;)

5

6

7

 

8

Oh mais le jour baisse, il est temps de rentrer au camp...

11

- en fin d'après-midi, atelier nettoyage du jardin du camp :
on explique aux enfants qu'il faut couper les branches mortes des arbres
pour leur permettre d'envoyer toute la sève vers les branches vivantes

10

Je vois que Madine est bien participative, je suis fière d'elle !

- après le repas, les enfants font une dernière visite du clapier à lapins
du camps mais les coquins ne se montrent pas...ce n'est pas grave, il
est l'heure d'aller préparer le lit...une nuit à la belle étoile est prévue !

12

- c'est le soir, les enfants sont en train de faire leur toilette avant de
dormir, les animateurs en profitent pour préparer les couchages...

13

une belle couverture patchwork

P4190073

 la tête sous les feuilles des arbres...les moniteurs ont mis les matelas

P4190074

la toilette est terminée apparement...
Madine a mis son beau pyjama commandée exprès pour la classe verte !

P4190079 (2)

Au camp, on apprend aux enfants à être le plus autonome
possible, alors à eux de faire leur lit.

P4190082

oh mais elle veut quoi ma petite Madine ?
ah je sais, j'espère que les "monos" vont lui donner...

P4190084

 Ouf, j'ai eu peur mais les monos avaient mis tous les doudous et poupées
ensemble rangés pour la journée et le soir distribution pour que le marchand
de sable puisse passer. Madine avait amené sa poupée-doudou, sa confidente,
la seule et unique qui compte à ses yeux : JolieBella, une petite mini-blythe.

P4190086

(Oh mais JolieBella m'a l'air d'être notre lutine à nous
mais ça, c'est une autre histoire...clin d'oeil à Elliott)

P4190090

P4190093 (2)

Je suis sûre que Madine a fait tous plein de beaux rêves suite à sa première journée !
Elle va avoir plein de choses à nous raconter.
Profitons du calme avant le papotage incessant qui nous attend à son retour...lol!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Détails techniques du défi :
Pour ce défi, j'ai tricoté le gilet d'après le modèle de Vaniline,
et ai rajouté des guêtres assorties. Fil utilisé : 1 pelote de "Lavandou" de BDF.
Le short et les chaussures font partis de la tenue d'origine de Madine.
La couverture patchwork est une couverture rassemblant mes premiers carrés tricotés
il y a bientôt 4 ans maintenant. Le lit et la couverture japonaise viennent du site Corolle
dans leur gamme accessoires pour leurs poupées du monde. Le pyjama de Madine
a été acheté à une copinaute de Dollls pour ce défi. La mini-blythe vient de Maxi-toys.
Les photos ont été réalisés au fond de mon jardin sous un grand arbre que nous avons.
Le clapier à lapins est une ancienne cabane à lapins des anciens locataires que nous
n'avons pas encore évacué mais il n'y a plus d'habitants depuis longtemps...^^
Et les sacs poubelle sont mes sacs remplis des feuilles de l'hiver que je dois amener
à la déchetterie, mais avant je dois faire des fagots avec les branches mortes et/ou
coupées qui ont servies de décor pour le "bois" de la promenade de l'après-midi.
Pour les effets de lumière pour faire le jour et la nuit, j'ai usé du flash.
Voilà vous savez tout ! J'avoue que pour ce défi, j'ai mis beaucoup de photos.
Ca m'arrive rarement d'en mettre autant mais là j'avais envie de vous compter une histoire.

Je profite également de ce post pour vous dire que j'ai repris mon ancien pseudo
"aurore234" plus logique que "cotetricot". Et aussi pour vous dire pour celles qui ne
le savent pas que j'ai depuis quelques semaines un blog perso dédié aux poupées :

"Chez Aurore et ses poupées"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis très en retard les filles mais je vous remercie toutes du fond du coeur pour tous ces messages qui m'encouragent encore et toujours à continuer à faire les défis !!<br /> <br /> Madine et moi vous embrassons !! :)
S
C'est une très belle histoire que tu nous as raconté là! La tenue est vraiment très belle mais j'ai un faible pour le petit lit ^^
N
très jolie la coupe de cheveux, jolie saynète
C
Très jolie saynète Madine est très mignonne pour cette sortie.
E
qu'elle est craquante, Madine avec cette coupe si seyante ! belle histoire et jolis vêtements ! je sens que cette miss va t'inspirer, Aurore !<br /> <br /> la mini poupée ( Eliottine ? )est rigolote et c'est bien vrai que les doudous sont indispensables en classe découverte! même si on le laisse au fond de la valise ( mon fils en classe de neige au CM2 !!! )<br /> <br /> des souvenirs !!!!!!!<br /> <br /> bon, je vais sur ton blog !
Visiteurs
Depuis la création 197 818
Publicité
Newsletter
Publicité