Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur des Poupées
30 mars 2013

Comme le lapin d'Alice, je cours après le temps !

Pour le défi de mars, j'avais pensé à un imperméable !
Un imperméable facile à enfiler au dessus de n'importe quelle tenue, d'hiver ou d'été !
Un imperméable dans un matériau "fun" !

J'avais pensé à utiliser un sac plastique de magasin, un sac qui aurait de jolies couleurs, des motifs, ...
et tous ceux qui me restent sont d'une tristesse ...... !


Tant pis, je laisserai passer ce défi.
Mais voici que le thème du défi d'avril est lancé : 
laissons partir nos poupées en CLASSES VERTES.

Mais pour partir en classe verte, il faut prévoir le trousseau. Et en avril, il faut un imperméable.
Me voilà donc revenue sur cette idée d'imperméable. Avec quoi vais-je pouvoir le réaliser ?

BrigitteYvonne - Défi Mars 2013 - Thème Giboulées 1

Mais qu'est-ce que tu fais avec ce vieux parapluie cassé ? 

BrigitteYvonne - Défi Mars 2013 - Thème Giboulées 2
Ben ! pour mon imperméable ! tu pourrais utiliser la toile de ton vieux parapluie !?

BrigitteYvonne - Défi Mars 2013 - Thème Giboulées 3

Allez ! s'il te plait !

BrigitteYvonne - Défi Mars 2013 - Thème Giboulées 4

J'aime bien le motif ! c'est raccord avec les giboulées !

BrigitteYvonne - Défi Mars 2013 - Thème Giboulées 5

Alors ? c'est Oui ?
Eh bien sur, comment ne pas céder devant tant d'insistance ?
Un petit patron vite fait !
Découpons et bâtissons la cape !
Un premier essayage !

BrigitteYvonne - Défi Mars 2013 - Thème Giboulées 6

Super ! on dirait que j'ai des ailes !
 
Mais reste donc un peu tranquille !

BrigitteYvonne - Défi Mars 2013 - Thème Giboulées 7

Avec la capuche !

Bon ! quelques retouches au patron ! recouper une nouvelle cape avec les modifications !
Agrandir la capuche pour quelle soit bien couvrante !
On reprendra tout ça lundi, je n'ai pas envie de sortir ma MAC aujourd'hui !
Demain c'est Pâques !
Dis ? je vais avoir des oeufs en chocolat ?
On verra ! Mademoiselle !
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellente idée de récupérer une toile de parapluie!!C'est hyper écolo et le rendu est génial!!Sans parler que ta petite Alice est à croquer dedans!!Quelle ingéniosité!Bravo pour ce défi!!^^
J
J'aurai aimé avoir un poncho comme celui-ci, il a quelques jours quand j'étais sous des trombes d'eau. C'est une bonne idée récup'! Bravo
C
j'adore moi aussi !! quelle super idée que de prendre la toile d'un parapluie cassé !! je n'y aurais jamais pensé ! lol ! et ça parait si simple quand tu nous expliques mais moi je suis bien incapable de faire ça donc je te tire mon chapeau ! Ta choupette est trop mignonne ainsi vêtue pour affronter les giboulées !
F
C'est tout à fait craquant.
C
Bravo ! ça fait longtemps que je voulais faire une cape mais je ne savais pas comment m'y prendre... défi très réussi !
Visiteurs
Depuis la création 197 791
Publicité
Newsletter
Publicité