Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur des Poupées
28 octobre 2012

Présentation de Lilou en "girly attitude"

Aujourd'hui, j'ai une petite nouvelle chez moi qui profite du défi "Girly Attitude"
pour venir se présenter : c'est "Piper Peacefull Warrior" d'Helen Kish, que beaucoup
de monde connait déjà ! Elle a tellement de succès cette merveilleuse poupée !

Le mienne s'appelle Lilou, a 13 ans et demi et a une bien gentille marraine.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur Lilou et son arrivée chez moi, c'est ici.

Voici donc Lilou, en girly attitude, prête à aller au collège en 5ème :

PA270002

Elle est vêtue d'un haut col sans manches, d'un gilet manches longues,
d'une jupe, de collants invisibles (donc qui ne se voient pas...lol) et
d'une jolie paire de ballerines rose décorées de perles.

PA270008

PA270009

Comme il fait souvent très chaud à l'école dans les classes sur-chauffées,
Lilou peut se mettre à l'aise tout en ayant bien chaud à la gorge.
On est quand même en automne...

PA270013

La jupe en détails avec sa "fausse" ceinture en coeurs :
(merci à Marraine Vaniline pour la matière première coeurs :))

PA270014

PA270023

Les petites ballerines perlées :

PA270016

Les petits boutons rose transparent pour le gilet :

PA270020

La jolie bordure en dentelle de la jupe :

PA270021

Et comme vous avez sans doute remarqué, les tricots brillent de mille feux :

PA270022

Pour ce défi, j'ai réalisé la tenue en entière, hormis les chaussures que j'ai commandé sur Ebay.

Le gilet est réalisé d'après le tuto de "1000et1choses" sauf que j'ai fait du jersey à la place de la dentelle.
(c'est qu'il fait froid en automne, donc pas de trous-trous dans les gilets)
J'ai utilisé une laine ton lavande en aiguille 3 de "cheval blanc" il me semble,
associé à un fil lurex argent de chez Drops.

La jupe est un modèle perso, que j'ai tricoté au feeling et ma foi je suis contente du résultat.
Je l'ai tricoté dans la même laine que pour le gilet mais d'un autre ton, plus bleu.
Je lui ai associé également le fil lurex argent de chez Drops mais j'ai rajouté également
un troisième fil : du mohair bleu ciel de chez Drops également pour un côté plus duveteux.

Le petit haut col sans manches est issu d'une chaussette en taille 20/22 dont le tuto
vient d'un blog que j'ai visité il y a bien longtemps mais dont je ne me souviens plus... :(
C'est ultra-simple, il n'y a aucune couture à faire et ça le fait bien.

Je me suis vraiment amusée à faire ce défi mais je suis aussi contente d'en avoir fini ! ^^

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Lilou est à la fois "girly" et très élégante ! Bravo pour cette réussite. Bises
P
bravo pour cette tenue très "girly" faut dire que le mannequin est superbe, va avoir froid aux gambettes quand même avec ce mistral pas le moment de porter des zupes ! lol
I
mimi , elle va en faire tourner des têtes ...
A
super mignonne ta petite Lilou ! ! jolie tenue jolies ballerines ! et bravo pour la récup' chaussettes à pois, ça donne un petit top très mode ;)
M
Lilou est superbe tout en tricot, bien chaud pour l'hiver. Je change également les vêtements de mes poupées selon les saisons! Je reviendrai voir votre blog très bien réalisé, vous donnez de bonnes idées, félicitations! Amitiés Mirlou
Visiteurs
Depuis la création 197 813
Publicité
Newsletter
Publicité