Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur des Poupées
30 septembre 2012

Bijou a choisi....la trompette à Papé !

Aujourd'hui, nous découvrons une nouvelle pièce : la salle de musique !

aurore - Défi septembre 2012 - thème activités extra-scolaires 1

Mais qui voit-on au loin ?

aurore - Défi septembre 2012 - thème activités extra-scolaires 2

Ah c'est notre petit bouchon, Bijou !

aurore - Défi septembre 2012 - thème activités extra-scolaires 3

On dirait bien que Bijou est très intéressée par le petit coffre à musique !

aurore - Défi septembre 2012 - thème activités extra-scolaires 4

Bijou : "Waouhhhhhhh !!! C'est trop bien !!!! Y a plein de trésors !"

aurore - Défi septembre 2012 - thème activités extra-scolaires 5

aurore - Défi septembre 2012 - thème activités extra-scolaires 6

Bijou : "Regarde, j'ai trouvé une trompette !!!"

aurore - Défi septembre 2012 - thème activités extra-scolaires 7

Aurore : "Oh dis-donc, oui je ne m'en rappelais plus ! C'est la trompette à Papé !!"

Bijou : "La trompette à Papé ?"

aurore - Défi septembre 2012 - thème activités extra-scolaires 8

Bijou : "Ah ben moi je sais maintenant ce que je veux faire comme activité extra-scolaire !!
De la trompette à Papé !! "

N.B : Papé est l'arrière papy de Bijou...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le défi, je n'ai pas réalisé la tenue de Bijou, qui est un petit haut récupéré et qui lui sert de robe.

J'ai par contre fait de la peinture sur bois pour ce défi !

J'ai acheté le coffre en bois brut chez Cultura et je l'ai entièrement peint et customisé.

J'ai beaucoup aimé faire autre chose qu'une tenue.

Ca change et ça permet d'ouvrir d'autres horizons créatifs et c'est ça que je souhaite avoir ici sur ce blog.
Pas que de la couture, ni que du tricot ou crochet, et pas que des tenues !
Que chacune puisse laisser librement laisser aller son imagination et ses envies créatives.

Pour finir, quelques photos du coffre de plus près :

aurore - Défi septembre 2012 - thème activités extra-scolaires 9

aurore - Défi septembre 2012 - thème activités extra-scolaires 10

aurore - Défi septembre 2012 - thème activités extra-scolaires 11

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli coffre! peint avec application ça se voit! Bijou ne peut être que ravie...<br /> <br /> Pour répondre à la question sous-jacente: je pense Aurore que tu remets en cause ton postulat de départ "faire une garde-robe home-made" (pour employer tes propres mots dans la présentation du blog)alors forcèment cela déstabilise, tu enfreint (en quelque sorte) tes propres règles de départ... peut-être devrais-tu reformuler tes postulats de départ et "peut-être" (de façon démocratique) faire un sondage ou un questionnaire pour savoir qui continuerait à nous suivre dans l'avanture avec ce nouveau postulat. mais ce n'est que mon avis...Bisous
S
je comprend tout à fait ton envie de "diversifier" tes créations<br /> <br /> ce petit coffre est superbe! ^^
C
coucou<br /> <br /> comme elle est trop mimi ta petite bijou<br /> <br /> sympa le petit coffre<br /> <br /> bisous a bientôt
C
La créativité, c'est aussi l'idée sur le thème proposé, sa réalisation, la mise en scène, le texte qui l'accompagne, et tous les petits objets du décor...Et pour réaliser ces petites saynètes, on invente, on crée, on imagine et on réalise ... Et puis il y a aussi les petites poupées auxquelles on s'attache et que l'on retrouve avec plaisir dans leurs activités diverses...un petit monde rêvé et magique en quelque sorte. Et comme on aime les poupées, on les adore même, on ne se lasse pas de les voir aussi joliment présentées... Enfin c'est comme cela que je vois nos défis, est ce que je me trompe ?
A
Merci beaucoup les filles ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Nicole, justement tu as mis le doigt dessus : les défis peuvent être des vêtements ou du bricolage dans la mesure où on fait quelque chose de nouveau pour le défi.<br /> <br /> Pour ce coffre, qui est donc ma participation de septembre, je l'ai entièrement customisé pour le défi. Je suis partie d'un coffre en bois BRUT totalement nu.<br /> <br /> Désolée mais je n'en suis pas encore à réussir à bricoler un coffre en bois, je l'ai donc acheté.<br /> <br /> Mais quand on fait une tenue en couture, on achète bien le tissu et ensuite on assemble...<br /> <br /> Moi j'ai acheté le coffre mais j'ai passé deux dimanches après-midi pour le peindre soigneusement...enfin peut-être que certaines trouvent que ce n'est pas un "vrai" défi...j'attend donc de voir les autres réactions...
Visiteurs
Depuis la création 197 811
Publicité
Newsletter
Publicité