Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur des Poupées
6 mai 2012

En mai, fais ce qui te plaît !

Voici, Mesdames et Messieurs, le déroulement du 1er mai dans la famille Potin-Chemisé !

Ce matin, en levant les filles, les mamans ont prévenu :

- Même si c'est férié, nous avons du travail par-dessus la tête ! Moi, j'ai tous mes comptes à relire, et Mme Chemisé doit terminer un monceau de commandes de couture, en tant qu'associée de Chloé Collet ! Soyez sages et ne faites pas de bêtises ! Nous serons dans le bureau toute la journée !

Evidemment, ce jour-là, ce fut ... relâche !

- En mai, fais ce qui te plaît ! décréta Sarah. J'invite Marcus ! Pendant ce temps, habillez-vous les moucherons !

Croquinette vous présente sa nouvelle tenue :

P5060010

Une fois Marcus arrivé, tout le monde s'installe devant la télé.

P5060014

Clara a décidé qu'aujourd'hui, c'était "journée culotte". Vanille a piqué la tenue d'origine de Croquinette. Maud a enfilé une robe plus ou moins propre. Sarah a pris "mon Loulou" sur ses genoux.

Elles sont rapidement rejointes par Croquinette, pensionnaire de la maison.

P5060017

Quelques 2 heures plus tard, Mme Potin allant aux toilettes trouve tout ce beau monde avachi sur son canapé (sauf Marcus qui a eu tout juste le temps de se faufiler sous un plaid. Il est interdit de séjour à la maison depuis Pâques. C'est une longue histoire ...)

- Tout le monde dehors ! Non mais c'est pas vrai ! Alors qu'il fait si beau !

Une heure plus tard, les filles n'ont toujours pas trouvé de muguet. Croquinette a déchiré son jean neuf, Maud est couverte de boue de la tête aux pieds, Sarah est partie rejoindre son "minet d'amour", Vanille et Clara sont de mauvaise humeur.

Mme Chemisé, venue chercher son mètre-ruban dans sa chambre, voit ceci dans son salon :

P5060011

Autant vous dire que ça a bardé ! Marcus est renvoyé chez lui par la peau des fesses, et Sarah est punie :

- File dans ta chambre !

- Aïe, aïe, aïe, songea Sarah.

Là encore, Mme Chemisé faillit avoir une attaque !

P5060016  P5060012

P5060019  P5060015

Le bazar ! Les cahiers même pas ouverts !

Autant vous dire que le 1er mai s'est assez mal terminé ...

La tenue de Croquinette est toute neuve, les autres ont été récupérées par-ci par-là ... Ben oui, en mai, c'est relâche ... Merci à ma soeur, qui m'a prêté sa chambre et ses poupées, et à ma copine Delphine, qui m'a inspirée pour les surnoms donnés à Marcus ! (Si, si, elle dit ça à son petit copain chéri !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 197 818
Publicité
Newsletter
Publicité