Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur des Poupées
15 avril 2012

Pâques pour les May et les Coquelette !

Une fois n'est pas coutume, vous allez découvrir comment se passe Pâques pour ... Marie et Croquinette !
Les cousines des Chemisé-Potin sont très pauvres. Elles vivent dans un petit village près de Lyon, chez mes grands-parents. Elles vont fêter Pâques grâce à la municipalité, qui, contre 1 € d'impôts de plus pour les habitants, organise une chasse aux oeufs au jardin public. Tous les enfants qui le souhaitent (en fait tous ceux qui n'ont pas de jardin) peuvent s'inscrire pour participer.

Marie May et Croquinette Coquelette (oui, je sais, c'est un nom ridicule) sont toutes excitées !
Elles partent pour le jardin public avec leurs mamans.

- Ca va être super !
- oui Croquinette, mais tu aideras ta petite soeur Noémie ! Elle aura 2 ans bientôt et ...
- Ouais, ouais ... Mais il faut aussi que je cherche des z'oeufs, moi naussi ! Et si ça va pas, t'avais qu'à la faire garder comme les jumeaux ! J'y peux rien si c'est un bébé, ma soeur !
- Moi pas bébé ! Kikinette dit porteu-kwa !
- On ne parle pas comme ça à sa mère !

Les petites arrivent soudain au jardin public ! Toutes fières de leurs nouvelles tenues, elles s'installent sur un banc pour la photo ...

P4080052

Soudain, elles entendent le son des cloches qui passent !

P4080053 (Mon Papy garde de ces trucs ! Super comme déco pour une véranda !)

Ca y est, la chasse aux oeufs peut démarrer !

- J'ai trouvé ! Une cloche !

P4080054

- moi trouve paaaaaaaaas !
- débrouille toi, moucheron !
- Mamaaaaaaaaan ! Kikinette veut pas aider moi !
- J'en ai un ! Mon panier est super rempli  à donf !

P4080058

-là ! Y'en a un !

P4080055

- Et là !

P4080057

- un neuf ! yé trouvé un neuf ! rien que pour moi !et aussi pour doudou Laura !

P4080060                  P4080059

Tous les enfants ont trouvé beaucoup d'oeufs ! Marie et Croquinette ne sont pas en reste ! Mais maintenant il est temps de rentrer pour un goûter copieux !

- T'as vu Maman, moi n'a pas eu zoin de Kikinette pour trouver mon neuf ! hein Maman !

Marie est de retour chez elle avec une jolie tenue, assortie à ma jupe...
C'est Croquinette qui va maintenant passer un petit séjour chez moi pour une nouvelle tenue !
Celle qui vous a été présentée ici  a été faite à la main il y a bientôt 2 ans. A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une histoire toute mignonne !! bravo !
B
Toujours des dialogues savoureux!Tu as un sens aigu des tics langagiers des enfants! j'adore...Tes tenues sont elles aussi très croquinettes!Bravo!
C
Trop mignonne ton histoire !! Et tes poupées sont bien jolies !!<br /> <br /> Bises
F
Jolie petite famille et bravo pour la petite histoire!!!!!
N
c'est trop mignon,bravo
Visiteurs
Depuis la création 197 813
Publicité
Newsletter
Publicité