Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur des Poupées
27 février 2012

La Saint-Valentin des Chemisé-Potin

Quelqu'un me disait, pour le défi de décembre, que les filles étaient "trop sages sur ce coup-là" et qu'il fallait que je me méfie ... Et bien, cette personne avait raison, bien sûr ! Et celles qui vont sur mon blog savent que Sarah aime le beau Marcus. Et bien, j'aime autant vous le dire, ça a donné ...

13 février 2012

Tout est calme à la maison, mais ça ne va pas durer car les filles vont rentrer de l'école et du collège. D'ailleurs, les voilà !

-Maman, maman, maman ! Tu ne devineras jamais ! Oh là là là là là là là là !

- Que se passe-t-il Sarah ?

- Je rentrais du collège quand Marcus m'a parlé ! A moi ! Tu te rends compte ?

Mme Chemisé sourit. Ce n'était un secret pour personne de la maisonnée que Sarah était "raide dingue" (dixit Maud) de Marcus, bien qu'il soit "encore moins intelligent que ses pieds" (toujours dixit Maud).

- Il avait ses Conderse rouges, son sac Eastprout doré et ses mèches turquoise tirant sur l'outremer ...

- Et qu'est-ce qu'il t'as dit ? coupa Mme Chemisé, qui savait que Sarah était intarissable sur la couleur des mèches de Marcus.

- Il m'a donné rendez-vous demain à 5 heures, au bout de la rue ! C'est hyper-top-méga-génial-cool !

Mme Chemisé félicita Sarah, puis, une fois celle-ci partie, soupira. Quelque chose lui disait qu'on n'avait pas fini d'en entendre parler ...

14 février 2012, 15h02

Mme Potin entra dans les chambres ranger du linge. Elle faillit avoir une attaque.

P1080405

- Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar ?

- Ch'ais pas quoi mettre ...

Mme Potin contint sa lassitude de n'entendre parler que de Marcus depuis la veille et résolut d'attendre le lendemain pour en finir avec cette histoire.

16h05

- Bon, j'y vais, je ne veux pas être en retard !

- Mais Sarah, le rendez-vous est dans  une heure au bout de notre rue !

 Défi février 2012 - thème St Valentin

17h15

Voici Marcus, avec un quart d'heure de retard. Sarah s'appuie contre la barrière pour l'écouter.

Défi février 2012 - thème St Valentin

- T'es canon bébé ...

Sarah rougit.

- Merci ...

- Tu sais, ça fait longtemps que j'te kiffe, bébé. Tu veux sortir avec moi ?

- Oh Marcus ...

Défi février 2012 - thème St Valentin

Hélas pour nos deux tourteraux, Maud, Vanille et Clara ont grimpé dans un arbre du jardin voisin avec ceci :

P1080410

Au moment du baiser, on entendit un grand PLOUF ! En plein sur les z'amoureux !

Je vous laisse imaginer le drame à la maison. Maud eut beau arguer que "il est bête, il pue des pieds et il parle comme un nanalpha-bête !", Sarah, à ce jour, lui fait toujours la tête, ainsi qu'à Vanille et Clara.

On attend la suite des évènements, mais, à mon avis, on n'a pas encore fini d'en entendre parler ...

La tunique de Sarah est en chaussette (que j'avais trouée et qui a été recyclée en 3 coups de ciseaux). Elle a chipé la jupe de Vanille et le sac de Maud (Corolle). Quant à Marcus, il s'agit de Petit Pierre, le petit frère Potin, que nous n'utilisons que rarement pour nos jeux. Il porte sa tenue d'origine.

Toutes mes excuses pour le format peu pratique des photos. J'utilise le nouvel ordinateur de mes parents et je ne sais pas les mettre à l'endroit sur celui-là !

Edit du 13/03/12 ==> message de Aurore : pas de souci Miomiotte...hop ni vu ni connu les photos sont remises à l'endroit...;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ohhhhhhh c'est trop mignon !!! j'aime beaucoup cette histoire et comme Baldaquine je trouve les paroles tout à fait "kiffantes" et d'actualité ! lol ! c'est le language des djeuns ! ;o)<br /> <br /> Bravo Miomiotte, tu nous as enchanté...
B
Très drôle! j'adore le langage très actuel et la scène du bisou, waouh! qué c'est osé!!!J'en rougis encore ;)
L
Joli scénario. Bravo!
N
c'est super rigolo, j'adore la farce avec le verre d'eau
C
Très drôle, vivant et naturel...on attend la suite avec impatience !!
Visiteurs
Depuis la création 197 816
Publicité
Newsletter
Publicité