Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur des Poupées
30 décembre 2011

Les nouveautés 2012

Bonjour les filles,

Enfin ça y est ! Le blog a fait peau neuve !

Alors quelles sont les nouveautés pour démarrer 2012 ?

1 / un changement de look du blog pour plus de clarté :
on est passé de 3 à 2 colonnes, on a une nouvelle bannière
un nouveau fond et un nouveau bouton de blog....

2 / disparition des catégories de poupées :
en effet ce blog est un blog ouvert à toutes les poupées, c'est pourquoi il est difficile
de créer des catégories car plus on avance dans les défis, plus de nouvelles poupées font
leur apparition ET vous utilisez souvent plusieurs poupées différentes pour un seul défi.
C'est pourquoi à partir de maintenant lorsque vous posterez des défis, il faudra choisir
"Aucune catégorie" et juste remplir la partie "tags" en bas de votre article (voir point 3).

3 / mise en place du "nuage de tags" :
dans la colonne de droite, vous remarquerez l'apparition d'un "nuage de tags" où apparaissent
des mots mis en vrac et ayant des grosseurs de police différentes. Ce sont les mots-tags les plus
souvent utilisés dans la partie "tags" des articles. Vous cliquez dessus et vous tombez sur tous
les articles ayant été tagués avec le mot....Amusez-vous à essayer pour voir ce que cela donne...
Il y a beaucoup de mots "tags" que j'ai mis sur les articles mais qui n'apparaissent pas dans le nuage;
c'est normal, seuls les plus utilisés apparaissent...je sais c'est un peu dommage mais c'est indépendant
de ma volonté. C'est un réglage de canalblog.

4 / quels mots-clés "tags" faut-il utiliser pour les articles ?
Pour ne pas avoir plein de mots indiqués dans les "tags" et qui finalement n'apparaitrait jamais
dans le nuage (comme expliqué ci-dessus), il faut vraiment respecter l'utilisation systèmatique
des mêmes mots. Je suis partie sur le principe qu'il faut indiquer son type de poupées, la
technique utilisée, et son pseudo. En tapant la lettre "A" par exemple pour "American Girls",
vous aurez le mot-clé qui apparaitra systèmatiquement dans une liste déroulante et vous n'avez
plus qu'à cliquer dessus. Ne vous inquiétez pas trop de ça si vous êtes perdus, je regarderais
pour chaque article si tout va bien à ce niveau-là....

4 / disparition des liens menant à vos blogs persos respectifs :
toujours dans l'optique d'aérer le blog, j'ai enlevé les liens menant à vos blogs car il y a une
fonction de Canalblog exprès pour ça mais que nous n'utilisions pas. C'est la fonction "Profil".
En effet, nous avons la liste des auteurs dans la colonne de droite. Si vous cliquez sur un nom,
vous tombez sur la page "Profil" de l'auteur. Et si la personne a renseigné son profil, vous voyez
l'adresse de son blog perso si renseigné. Essayez sur mon pseudo pour visualiser....

5 / mise à jour de vos profils :
j'ai fait un tuto explicatif "Comment mettre à jour son profil".
Vous le trouverez en cliquant sur la nouvelle catégorie "Tutos Blog".

 6 / disparition des albums-photos par type de poupées :
comme les catégories de poupées ont disparu, les albums-photos nommés ainsi aussi.
J'ai reclassé les photos de nos défis pour l'année 2011 dans un album du même nom.
Je m'excuse mais du fait du travail gigantesque que ça a représenté, les photos sont
classées en "vrac" et nommées par numéro. Pour 2012, je mettrais en place des
albums par mois de défi et sur le même principe l'année 2012 sera archivée....
La différence est que je vais archiver dans un album "caché" au fur et à mesure
pour 2012 donc je n'aurais pas tout ce travail à faire en fin d'année d'un seul coup.

Voilà. Je crois avoir fait le tour des changements.
J'espère que ce nouveau blog tout neuf sentant encore "la peinture" vous plaira,
que vous vous y sentirez toujours aussi bien et que la magie féérique de nos
défis sera encore bien présente et encore plus sur cette année 2012 à venir...

Edit du 11/02/2012 :
Une nouvelle petite règle a vu son apparition : il est maintenant demandé
aux membres de ne pas poster plus de trois défis par mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
magnifique travail ,il est très beau et pratique.<br /> <br /> je reviendrai à partir de janvier pour les défis ,et j'ai à mettre à jour mon profil....<br /> <br /> bonne fin d'année à toutes.
N
superbe résultat! bravo!<br /> <br /> bon réveillon à toutes<br /> <br /> nath
A
Eh bien quel boulot !! j'admire ! c'est super en effet et moins "chargé"* (même si pour les tags, je n'ai pas tout compris! ! )<br /> <br /> <br /> <br /> *je devrais en prendre "de la graine" pour mon blog qui est envahi de "categories et autres albums" qui se recoupent et font fouillis mais je ne sais pas comment faire ....
M
bravo Aurore !<br /> <br /> longue vie à ce nouveau blog !
E
Il est trop beau le blog comme cela... Bravo pour tout ce travail !
Visiteurs
Depuis la création 197 790
Publicité
Newsletter
Publicité